Dr. Maximilienne Ngo Mbe, Directrice exécutive du REDHAC, a reçu le prix du Meilleur Acteur de la Société Civile lors de la cérémonie des Afrik-inform Awards, qui s’est tenue le samedi 28 au Krystal Palace à Douala. En raison de son engagement pour la défense des droits humains à l’étranger, elle a été représentée à cette occasion par Me Alice Nkom, Co-présidente du conseil d’administration du REDHAC. Cette dernière a reçu le prix sous une salve d’applaudissements et de félicitations émanant du public.

 

Une recompense qui intervient en temps de trouble

Il est important de rappeler que le REDHAC est suspendu depuis décembre 2024, initialement pour une durée de trois mois ; cependant, il reste fermé depuis six mois, sans notification complémentaire. Malgré ces obstacles, Dr. Maximilienne Ngo Mbe et le REDHAC continuent d’être reconnus pour leurs actions par les partenaires et la communauté.

 

Une victoire éclatante pour le peuple et pour les OSC

Avec 65,7% des suffrages exprimées, Dr Maximilienne Ngo Mbe porte haut la voix du REDHAC, des OSC partenaires, ainsi que des coalitions-pays. Cette reconnaissance raisonne et renforce notre détermination à poursuivre le travail. D’ailleurs, Me Alice Nkom l’a souligné, « ce prix vient renforcer les ambitions du REDHAC : le plaidoyer pour un espace civique ouvert, la sécurité des défenseurs des droits humains. La voix du peuple doit être entendue. » portés par ce soutien populaire, nous demeurons fermes.

NEVER GIVE UP !

 

Me Alice Nkom, Co-PCA du Redhac, reçoit pour Maximilienne C. Ngo Mbe le prix de Meilleur acteur de la société civile du Cameroun.


Diplôme du laureat 

Leave a Comment

×