EN AFRIQUE CENTRALE, LE COMBAT CONTINUE

 

Depuis sa création en 2007, le Réseau des Organisations de Défense des Droits Humains en Afrique Centrale (REDHAC) est en première ligne pour protéger la liberté, la justice et la dignité dans une sous-région marquée par la persistance de crises sociopolitiques et autres défis sécuritaires. Les violations récurrentes des libertés fondamentales appellent à un engagement de toutes les parties pour des réponses globales à l’ouverture de l’espace civique et démocratique, la prévention et la gestion des conflits, la paix et la cohésion au sein de nos sociétés.

En réponse à ceci, un défi majeur nous attend : la construction en Afrique centrale d’un Centre de Recherches et de Documentation Multifonctionnel sur les Droits Humains, les libertés fondamentales, la préventionet la résolution des conflits, la paix et le développement durable. 

Cet instrument majeur en Afrique centrale rassemblera des milliers de chercheurs, des espaces de formation sécurisés, renforcera la visibilité des défenseurs et servira d’abri temporaire pour ceux et celles menacés.

 

Mais ce projet vital ne pourra voir le jour sans vous.

Notre objectif est de réunir 155 000 € pour poser ensemble les fondations de ce centre, qui sera un véritable phare de mémoire et de justice pour les générations futures.

Chaque contribution compte : dès que nos projets sont ralentis, ce sont des vies, des libertés et des espoirs qui en paient le prix.

Nous avons plus que jamais besoin de vous à nos côtés.
Avec vous, nous pouvons bâtir un avenir où les droits humains sont protégés et respectés.

 

FAITES UN DON

 

Merci, du fond du cœur, pour votre engagement.

L’équipe REDHAC

×